Le mardi 16 octobre, à l'invitation de l'Amitié Montfortaine de Biarritz, Monseigneur Marc Aillet viendra à la rencontre des paroissiens de Notre-Dame du Rocher de Biarritz et des alentours, au cloître de Saint-Joseph, pour lancer la Journée de Rentrée de cette Année montfortaine 2018-2019 très spéciale, marquée par le 260ème anniversaire de la Bienheureuse Marie-Louise Trichet, co-fondatrice avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort, de la Congrégation des Filles de la Sagesse.
La Journée de Rentrée du mardi 16 octobre se déroulera de 9h00 à 16h00
(avec pique-nique partagé) :
9h00 Accueil convivial ;
9h30 Oraison guidée & Adoration ; 10h00 Causerie-partage autour de Monseigneur Marc Aillet :
« La sainteté, aujourd'hui, est-ce possible ? »,
à l'instar de L-M de Montfort & L-E Cestac, et à partir de l'Exhortation apostolique « Gaudete et exsultate » du Pape François 12h00 Angélus & pique-nique partagé. 14h00 Lancement des Matinales de Réflexion Montfortaine par don Maurice Franc :r « L'Éducation en question : des choix audacieux au Synode des évêques sur ''Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel'' » suivie de partage Questions/Réponses.
Jeunes actifs, posez vos RTT, et retraités dynamiques, réservez votre journée pour venir à la rencontre de votre évêque, partager avec lui librement vos nombreuses questions sur ces sujets brûlants qui nous interpellent et nous concernent tous ! Venez recevoir, à travers son enseignement, la position de l'Eglise au regard de l'Evangile, et l'appel de notre Pape François à la sainteté ordinaire !