Don Paul Préaux, modérateur de la Communauté Saint-Martin, a dévoilé cette semaine les nominations pour l’année 2021/2022. Elles seront effectives à compter du 1er septembre.
- Vous le saviez sans doute déjà, mais don Maurice Franc, curé de Notre-Dame du Rocher, nous quitte au terme de son mandat de neuf années de bons et loyaux services. Il est nommé recteur au Mont-Saint-Michel pour étudier la possibilité d’une implantation de la Communauté Saint-Martin en septembre 2022. Il sera remplacé par don Dominique Roussel, actuellement curé de Vouvray dans le diocèse de Tours.
- Don Léonard de Corbiac, après cinq années passées au service de la paroisse et plus particulièrement à Sainte-Eugénie et à Arroka, l’aumônerie des jeunes de la paroisse, nous quitte pour la Maison de Formation à Évron. Il prendra la responsabilité de l’année de propédeutique (année de discernement avant l’entrée au séminaire).
- Don François-Xavier, diacre en stage dans notre paroisse, restera à Biarritz l’an prochain ainsi que don Arnaud et don Vincent.
- Comme cette année, un diacre stagiaire viendra compléter cette équipe bien renouvelée.
C’est le vendredi 20 août à 18h00 que nous nous retrouverons pour saluer don Léonard ; et ce sera lundi 23 août à 18h00 autour de don Maurice. Les lieux seront précisés ultérieurement.