Bienvenus sur la Paroisse Notre-Dame du Rocher. Que votre famille soit biarrote depuis plusieurs générations, ou que vous soyez installé récemment dans notre belle ville, vous nous avez rejoint pour vivre votre foi. l’équipe sacerdotale et les nombreux fidèles engagés sont là pour veiller à la vie paroissiale. Et vous-mêmes êtes sûrement attachés à la vie de notre paroisse : vie religieuse et liturgique, cultuelle, caritative, associative,...
Par votre générosité, vous vous associés à cette vie en la soutenant. Merci beaucoup.
Dans tous les services et mouvements qui sont la vie quotidienne de la paroisse, vous trouverez une place pour vous engager pour servir le Christ dans son Église.
Mais pour assurer le bon fonctionnement, votre don nous est nécessaire et précieux : il contribue au financement du salaire des personnes employées, aux factures courantes, aux impôts, mais aussi à l'entretien des nombreux bâtiments - par exemple, quatre lieux de cultes sur six sont à la charge totale de la paroisse - que nous essayons de gérer le mieux possible : un Conseil Économique efficace travaille à cela.
Nous avons besoin de vous !
Merci de nous aider à assurer la mission de l'Église par l'effort que vous pourrez faire ; merci de faire un don à la Paroisse ! Sans vous, nous ne pouvons rien faire...
Don Dominique Roussel
Curé de Biarritz
Toute l'année, votre diocèse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l'Église universelle... : votre diocèse a mille visages.
Le Denier de l'Eglise est la collecte annuelle qui donne au diocèse les moyens de verser un traitement aux prêtres (260 prêtres) et aux salariés laïcs en mission ecclésiale ou travaillant dans la curie et les services (une cinquantaine). Le diocèse prend également en charge les frais de formation de la vingtaine de séminaristes et aide les prêtres âgés qui doivent faire face à des dépenses liées à la perte d'autonomie (aménagement de logement, maison de retraite...).
Pourquoi donner au Denier ? Parce que c'est donner à l'Église les moyens :
• de subvenir aux besoins des prêtres et permanents laïcs
• d'être auprès de chacun, à chaque moment de la vie, heureux ou malheureux
• de célébrer les sacrements, les obsèques...
• de former les prêtres de demain
• de développer de nouvelles initiatives en faveur de tous ceux qui ont besoin de l'Amour du Christ
Donner au Denier, c'est être généreux envers ceux qui donnent tout à tous !
Combien ?
C'est grâce à votre générosité que votre Église peut assumer ses lourdes charges. Vous donnez ce que vous voulez et ce que vous pouvez, selon votre coeur et vos moyens.
Comment ?
2 choix possibles :
• Faire un don par chèque
• Opter pour le soutien régulier par prélèvement automatique. C'est pour vous la tranquillité d'étaler votre don sur toute l'année, et c'est pour nous des ressources régulières pour mieux gérer notre budget.
Quand ?
Dès maintenant ! L'Église a un besoin urgent et permanent de votre soutien fidèle et généreux.
Contact : Service du Denier
Tél. 05 59 59 16 88
Notre département, très culturel, possède un patrimoine immobilier magnifique. Et avec tous les curés, les laïcs bénévoles, et bien sûr Mgr Aillet, je partage le bonheur de repenser, de réhabiliter ces bâtiments chargés d'histoire et de souvenirs pour les générations futures.
Il est dommage que certaines églises restent vides, que des salles soient à l'abandon, alors que bon nombre de paroisses manquent de lieux d’accueil.
Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité et vous en remercions.
Soyez-en remerciés par avance !